TELETHON 2017 : L’A.C.E. se mobilise encore cette année...

Fidèle au rendez-vous, l’AC ESTREES-ST-DENIS s’est réunie - petits et grands - samedi 9 décembre 2017 à Rémy pour soutenir le téléthon grâce à la générosité de ses membres qui ont participé à cette journée solidaire malgré le froid et grâce à ses bénévoles qui organisaient deux activités cyclistes au côté d’autres associations rémynoises au profit de ce combat contre la maladie :
  • ateliers vélo pour les enfants
  • randonnée cyclo pour tous
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine ...
... pour un nouveau lancer de ballons !
 
Merci l’Equipe !

 

 

 

 

RAYMONDE A L'HONNEUR CE SAMEDI 9 DECEMBRE 2017 !

 

Un hommage résumé en quelques mots par le Président pour faire simple à ton image !

 

"Chère Raymonde,

 

Tu as au cours de toutes ces années accueilli des générations de coureurs en tenant les dossards notamment avec ta soeur Joelle.

 

Tu es l'un des piliers du Club.

 

Nous apprécions la personne que tu es : discrète, ponctuelle, remplie de gentillesse, toujours à l'écoute des autres, très disponible.

 

Tu connais tout du monde du vélo et tu es connue de tous les Clubs.

 

C'est un plaisir de t'avoir à nos côtés encore aujourd'hui et nous espérons que nous allons continuer ensemble encore un long bout de chemin !

 

Merci à toi pour tout !"

 

 

 

L'A.C.E SUR LA PISTE DU STAB !

C’est sans difficulté que les Dyonisiens trouvent leur marque sur les lattes du vélodrome de Roubaix ce samedi 25 novembre 2017 pour un baptême de piste organisé à l’initiative de Pierre BICHELBERGER.
44° de pure adrénaline pour l’Equipe qui exploite la piste de bas en haut. Les virages relevés impressionnent nos pistards qui s’en donnent à cœur joie, réservant le plus bel accueil à Christophe LECLERC, nouveau licencié qui s’est prêté au jeu.
 
Il faut pédaler vite et utiliser la force centrifuge pour garder l’équilibre !
 
Un bon repas en soirée partagé avec les épouses clôture cette agréable et conviviale journée avec déjà l’envie de revenir !
 
A un de chés quate, hein ?

 

 

 

 

A.C.E. : Des supporters aussi dans le Sud … LET’S ROC !

Début octobre 2017, alors que la saison se termine, Didier BENARD et Eric FERRETTI, vététistes aguerris licenciés A.C.E., ont à cœur de participer à la 34ème édition du ROC D’AZUR.

Vendredi 6 octobre, ce matin, au départ du ROC MARATHON, Didier est sur les startings-blocks, concentré à l’idée d’affronter 88 kms en dents de scie avec plus de 2350 mètres de dénivelé, quatre ascensions éprouvantes dont la plus longue Valdingarde (8kms), sur les terrains abrasifs du Massif des Maures qui caractérisent cette course d’usure. Mais Didier a soigné sa préparation ! C’est sous le soleil azuréen qu’il enchaîne les sections roulantes et cassantes sur un sol sec et très poussiéreux qu’il préfère à la boue ! Didier gère ses efforts pour venir à bout des à coups répétitifs infligés par le franchissement des vallons et rejoint le Col de Valdingarde avec suffisamment de fraîcheur pour assurer la deuxième partie de la course sur un bon tempo. Sur les 2500 participants au ROC MARATHON, Didier termine 319ème et 42ème sur 447 dans sa catégorie, le tout en 5H54’.

 

 

 

Dimanche 8 Octobre, Eric rejoint Didier pour vivre cette belle aventure qu’est le ROC D’AZUR. Une épreuve mythique sur laquelle nos deux vététistes s’aventurent arpentant 58 kms de terrains secs et cassants du Massif des Maures et plus de 1350 mètres de dénivelé. Au départ, la tension monte. De l’adrénaline, de l’émotion, des panoramas hors normes à perte de vue sous les pins de provence intriguent et enthousiasment nos dyonisiens prêts à en découdre sur ce parcours exigeant. Encore une fois, toutes les conditions sont réunies pour assurer de belles performances à Didier, bien remis de son marathon du vendredi : pas de boue, de bonnes jambes, des supporters et le soleil méditerranéen ! Didier termine 630ème sur 5000 participants et 51ème sur 718 dans sa catégorie, le tout en 3 H 15’. Eric réalise lui aussi une belle course avec un temps de 3 H 57’ le classant 1560ème.

 

BRAVO LES GARS ! FELICITATIONS DE TOUTE L’EQUIPE ACE !

Arnaud YUNG : Un nouvel entraîneur pour l'E.D.C. !

 

L’Ecole de Cyclisme de l’A.C. ESTREES-ST-DENIS renforce l’encadrement des enfants avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur expérimenté et diplômé F.F.C. : M. Arnaud YUNG.

En 2012, les enfants d’Arnaud se passionnent pour le vélo. C’est à ce moment qu’il décide de s’investir en qualité de bénévole pour encadrer les enfants dans la pratique du cyclisme.

Motivé, Arnaud souhaite valider cette expérience en passant le diplôme fédéral d’entraîneur club de la Fédération Française de Cyclisme (BF2) qu’il obtient en 2015.

Son travail au sein du CCNO est plus que satisfaisant et les résultats des enfants le démontreront : plusieurs titres départementaux et régionaux sont ainsi obtenus.

Accompagné de sa fille Appoline, Arnaud a décidé de rejoindre notre Ecole nouvellement créée.

L’Equipe A.C.E. lui réserve le meilleur accueil et lui souhaite la bienvenue.

Appoline YUNG : Première féminine licenciée de l’E.D.C. !

 

Parce que l’A.C. ESTREES-ST-DENIS se conjugue aussi au féminin, nous sommes heureux d’accueillir la première féminine licenciée de notre Ecole de Cyclisme : Apolline YUNG.

Du haut de ses 7 ans, Appoline connaît déjà le milieu du vélo pour avoir débuté pré-licenciée au sein du C.C.N.O. (Cyclo Club Nogent s/oise).

Passionnée, motivée, Appoline a démontré son tempérament de petite guerrière lors des compétitions.

Elle arborait ce week-end pour la première fois les couleurs de l’A.C.E. au cyclocross «SEBASTIEN MINARD » à VERNEUIL-EN-HALATTE dans la catégorie poussin et termine 15ème, pas mécontente pour sa reprise.

TOUTE L’EQUIPE A.C.E. TE FELICITE ET TE SOUHAITE LA BIENVENUE !

 

Lucas DAUREIL : CHAMPION DE L’OISE POUSSIN

 

Il n’est que poussin 1ère année et déjà champion de l’Oise ! Une récompense bien méritée pour Lucas travailleur et assidu aux entraînements de qualité prodigués par son père Franck et son oncle Christophe.

Lors de la première manche à Montmacq, Lucas termine 2ème et fait le premier temps des sprints chronométrés ! un bon départ pour les championnats…

Il gagne ensuite les jeux de la deuxième manche à Clermont.

Les championnats regroupent les poussins 1 et 2 dans une même catégorie. Un belle performance pour Lucas qui décroche le titre de Champion de l’Oise.

Mais la famille DAUREIL ne s’arrête pas là : son cousin Maxime fait 5 au classement général et deuxième poussin 1.

Des petits champions en herbe qui rejoindront notre Ecole de Cyclisme pour la saison 2018 avec des entraîneurs diplômés qui leur assureront une formation de qualité !

BRAVO LULU !

FELICITATIONS DE TOUTE L’EQUIPE A.C.E

 

 

MOUY : ENCORE UNE VICTOIRE POUR FRANCK DAUREIL !

 

Samedi 16 Septembre 2017 l’Equipe A.C. ESTREES ST DENIS décide de courir à MOUY, course UFOLEP organisée par ses amis de l’AC CATENOY.

 

Ils sont six dans l’échappée et Franck est de la partie ! Ils vont garder 45 secondes sur le paquet durant toute la course. Pour les six coureurs, pas de répit, faut tenir le rythme et à trois tours de la fin, un gars lâche ! C’est dans le dernier tour que Franck décide d’attaquer, un concurrent arrive à rentrer mais il se fait battre au sprint par notre champion !

 

Un beau palmarès pour Franck DAUREIL qui a ouvert cette saison en vainqueur à BAILLEUL LE SOC et la referme ici à MOUY avec sa 4ème victoire cette année et la dixième pour l’A.C.E.  Un coureur comme on les aime chez nous, des résultats sans jamais se prendre au sérieux ! L’entraîneur idéal pour tous les enfants qui vont rejoindre l’Ecole de cyclisme de l’ACE.

 

Bravo Franck ! Félicitations de toute l’Equipe !

 

 

 

ESTREES-ST-DENIS : Wilfrid signe son 2ème succès !

 

 

L’A.C. ESTREES-ST-DENIS organisait sa huitième course de la saison ce samedi 9 septembre 2017 “LE PRIX DES 40 ANS DE L’ACE” dans sa commune avec la présence de Monsieur le Maire Charles POUPLIN et ses élus notamment Monsieur Francis MONTFAUCON, délégué aux sports.

Pour l’occasion, plus d’une centaine de coureurs se sont déplacés pour disputer la victoire dans chacune des catégories représentées.

Les concurrents venus des communes environnantes mais aussi de la région parisienne, de l’Aisne, de la Somme, de l’Eure se sont joints aux Dyonisiens pour en découdre sur ce circuit de 3,5 kms rendu difficile par la pluie et le vent qui s’invitent en début d’après midi.

Une épreuve spéciale pour le club organisateur qui fête ses 40 ans, couronnée par la victoire de Wilfrid BLOIS qui s’impose en 1ère catégorie. La 9ème de la saison juste après celle de Tony Dimanche dernier. Que du bonheur !

Un beau palmarès pour l’Equipe avec une place de 7 pour Philippe LESPLINGUIES, de 8 pour Tony LEFEVRE et de 10 pour Eric DEAUBONNE pour la 3ème catégorie et en GS une place de 5 pour Eric FERRETTI et de 7 pour Denis VILAIN ! et des places dans le peloton pour le reste de l’Equipe...

Tout était réuni ce samedi pour faire la fête…à l’exception toutefois de la météo.

Bravo !

 

 

BRETIGNY : Pari réussi pour Tony !

 

 

Objectif atteint pour Tony LEFEVRE – coureur ACE en 3ème catégorie - qui remporte le « PRIX GERARD DEGRANDE » et ramène la  8ème  victoire de la saison à l’AC ESTREES ST DENIS ce premier dimanche de septembre à BRETIGNY.

 

Parti dès le début de la course en échappée avec 4 concurrents : Jean-Luc PIMONT (COMPIEGNE SC), Eric MAGNAN (TEAM PLATEAU PICARD), Jean-Claude LEWANDOWSI (LA CHERIZIENNE) et la féminine Emmanuelle DUPONT (SC ROCHY CONDE), il va jusqu’au bout.  Le groupe creuse l’écart avec une minute trente d’avance sur le paquet  et ne sera jamais rejoint.

 

L’homme fort du groupe, Jean-Luc PIMONT, sort dans le dernier tour pour aller chercher la victoire mais derrière Tony attaque pour ramener le bouquet à sa fille baptisée la veille. Grande joie pour le Dyonisien, immense déception pour le Compiègnois …

 

Cent cinquante vélos ont envahi ainsi les rues de BRETIGNY faisant le bonheur de tous et animant le petit village. Monsieur le Maire, David DOUCET, a pu donner le départ aux cinq catégories représentées. « La fréquentation est plus importante que l’an passé et impacte favorablement l’activité du Comité des Fêtes » nous confiait Monsieur le Maire, prêt pour la 3ème Edition !

 

L’AC ESTREES ST DENIS remercie la Municipalité et Monsieur DOUCET pour l’accueil qui lui a été réservé durant toute cette journée.

 

 

BETHISY : LA VICTOIRE MANQUEE POUR DENIS !

 

 

 

BETHISY-ST-PIERRE caniculaire ce dimanche 27 Août ! Au départ, Denis VILAIN - coureur A.C.E. en GS - n’est pas en forme : une angine depuis vendredi... En outre, comme tous les participants, il va falloir gérer la chaleur et le circuit n’est pas facile !

Depuis le début de saison, coureur discret de talent, Denis collectionne les places de 3. Compétiteur dans l’âme, il le démontre encore aujourd’hui sur cette course organisée par l’A.C. ESTREES-ST-DENIS et nous offre un beau sprint final. Hélas, il manque quelques centimères à Denis pour reconduire sa victoire de l’an passé. Il doit se contenter de la place de 2 cette année juste derrière Robby LAVAURY (VC PONTOIS).

Bravo Denis ! Félicitations Robby !

 

Toute l’Equipe A.C.E., soudée ce dimanche, réalise une belle course. En catégorie 3, tout aussi discret mais pas moins talentueux, Philippe LESPLINGUIES a la forme grandissante depuis quelque temps et il le prouve encore aujourd’hui. Il fait la course devant dans le groupe d’échappée qui creuse l’écart. Pas de victoire mais de belles performances ! Il termine 8ème.

 

Un grand bravo à toute notre Equipe ! Nos coureurs sont aussi de grands bénévoles ! Des cyclistes qui, avant ou après la compétition, assurent notamment la tenue des carrefours pour la sécurité de tous les participants sur chaque course organisée par l’A.C.E.. Merci !

 

 

Tony LEFEVRE : Encore de beaux efforts à Liancourt !

 

Depuis le début de saison, Tony cumule les belles places mais pas encore de victoire ! Et pourtant ! de belles démonstrations lors des courses témoignent de son talent et il le prouve encore à Liancourt ce dimanche 30 Juillet 2017, parti dans l'échappée qui se fera rejoindre à deux tours de la fin, Tony nous offre un beau spectacle ! Il se bat jusqu'au bout sur un beau sprint final ! pas de conclusion pour l'A.C.E. mais encore une très belle place ! Félicitations à Nicolas MASSON pour sa victoire !

LA VICTOIRE : Christophe DAUREIL dans la cour des grands !

 

C’est mercredi soir - 5 juillet 2017 - sur la semi-nocture organisée par l’A.C. Catenoy que Christophe signe sa montée en 1ère catégorie avec à la clé une belle victoire !

Pari tenu pour Christophe dont le talent va venir renforcer l’équipe A.C.E. déjà en place dans cette catégorie : son frère Franck mais aussi Laurent et Wilfrid.

Victoire bien méritée pour ce coureur généreux ! Jamais avare de ses efforts pour aider ses co-équipiers, Christophe reflète l’esprit d’équipe qui règne au sein du Club !

Félicitations de toute l’Equipe, Champion ! Tu mérites !

Christophe est aussi un grand bénévole sur lequel le Club peut compter ! pour tout cela un grand merci !

Nouvelle course : “PRIX DES 40 ANS DE L’A.C.E.” le 9 Septembre prochain !

 

L’A.C. ESTREES ST DENIS ajoute une bougie sur le gâteau avec sa 8ème course cette année qui sera l’occasion de fêter ses 40 ans d’existence, de bénévolat et de passion pour le sport cycliste.

Pendant toutes ces années, l’A.C.E. a fait courir des générations de cyclistes et elle compte bien poursuivre ses efforts pour l’équilibre et le bien être que le vélo procure à chacun d’entre nous. C’est avant tout la notion de plaisir et de partage qui anime les organisateurs et les coureurs de l’A.C.E. qui s’efforcent chaque fois de vous réserver le meilleur accueil.

Toujours soucieuse d’animer la vie locale de sa commune, l’A.C.E. a décidé de clôturer la saison 2017 à ESTREES ST DENIS sur un parcours que les coureurs connaissent bien pour avoir été habitués à se retrouver sur un même circuit en Juillet les années précédentes.

Nous vous invitons à venir nombreux disputer ce prix anniversaire le samedi 9 septembre 2017 et en attendant, nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 27 Août prochain à Béthisy-st-Pierre.

Bonnes vacances à tous. Jean-Philippe FOURNIER

L’A.C.E. PARTENAIRE DU PASS PERMIS CITOYEN

 

L’A.C. ESTREES ST DENIS a le plaisir d’accueillir au sein de son association BRYAN qui effectue son stage de citoyenneté.

BRYAN participe activement à la vie du Club depuis le début de saison. On le retrouve notamment sur nos courses pour la remise des dossards aux compétiteurs.

Nous apprécions sa ponctualité, son sérieux et sa gentillesse et l’aide qu’il apporte à notre association sportive au même titre que tous les bénévoles qui nous entourent sans lesquels nous ne pourrions exister.

MERCI !

HEMEVILLERS : LE MOT DU PRESIDENT A.C. ESTREES ST DENIS

 

Chers Amis Cyclistes

Je tiens à revenir vers vous tous - sportifs licenciés ou non de l’A.C.E. - sur les chutes qui ont eu lieu hier à HEMEVILLERS sur la course que nous organisions.

N’y voyez là ni morale ni jugement mais seulement un rappel de nos responsabilités en notre qualité de cyclistes lors des compétitions.

La chute est malheureusement souvent inévitable et soudaine, occasionnée par des facteurs que nous ne maîtrisons pas...

En revanche, notre comportement sur le vélo est de notre responsabilité. Le manque de respect, l’énervement, les insultes et les disputes entraînent une perte de concentration provoquant du danger pour les autres cyclistes mais aussi pour nous-mêmes.

En améliorant notre comportement, nous pouvons éviter les accidents.

Je souhaite un prompt rétablissement à tous et leur souhaite bon courage notamment à Philippe qui malgré ses blessures a conservé le sourire !

Je reste à la disposition de tous les blessés en cas de besoin.

Bien sportivement.

Jean-Philippe FOURNIER

Pas de coup de chaleur pour Tony LEFEVRE à FRANCIERES !

 

FRANCIERES caniculaire ! L’AC ESTREES ST DENIS organise sous la chaleur ce jeudi 25 Mai 2017 !

Chez les 3, Tony LEFEVRE et Philippe LESPLINGUIES se démarquent dès le début de course.

Dès le 3ème tour, Tony et Philippe se glissent dans l’échappée, la bonne ! Ils ne seront jamais revus par le peloton grâce au travail de leurs co-équipiers qui font du bon boulot pour les amener au plus proche de la victoire.

Ce travail d’équipe permettra à Tony de faire 4 et à Philippe 5ème.

Bravo à toute l’Equipe pour cette bonne entente.

Merci à Monsieur le Maire qui nous a permis de prolonger ce moment convivial d’après course dans la salle de la commune.

FRANCIERES : Nos GS ont la forme !

 

Encore deux belles places jeudi 25 Mai 2017 à FRANCIERES pour nos GS sur cette course organisée par l’AC ESTREES ST DENIS.

Denis VILAIN termine 3ème comme à FOUQUEROLLES dimanche dernier. Il ne manque plus grand chose à Denis pour ramener une victoire au Club !

Pascal DUGROPREZ - le “francis lalanne” de l’ACE - fait 4. Les Frères DUGROPREZ cumulent les premières places cette saison et se rapprochent de la gagne ! Tout comme Jean-Dominique BIREMBAUX....

Patrick DRIEUX n’était pas moins méritant ce jeudi.

Plus malchanceux, Eric FERRETTI, contraint à l’abandon, éclate un pneu dès le début de course et se consolera avec un café.

Bravo à vous tous et bonne chance pour la suite !

Christophe DAUREIL roule d’une jambe à FRANCIERES !

 

Jeudi 25 Mai 2017, Christophe DAUREIL est chez lui sur ce circuit de FRANCIERES organisé par l’AC ESTREES ST DENIS où la chaleur s’impose se faisant l’ennemi de certains coureurs pas encore habitués à ces hautes températures...

En catégorie 2, dans l’échappée composée de 10-12 coureurs, c’est pas vraiment l’entente ! C’est dans les deux derniers tours que Christophe prend le bon wagon et réussi à sortir avec deux autres concurrents et à trois, ils font la différence !

A l’arrivée, Christophe se fait avoir et fait 2 derrière Nicolas CENSIER, vainqueur et devant Jérôme FRIAND 3ème.

Bravo !

LIANCOURT : Le Duc c’était Benoît !

 

Mercredi 17 Mai 2017, c’est au Quartier des Ducs à LIANCOURT que Benoît LETOMBE ramène la 5ème victoire de la saison à l’A.C. ESTREES ST DENIS.

Une course orchestrée par l’AC CATENOY en fin de journée. Malheureusement les caprices de la météo de cette semaine ont endurci la fin de la compétition qui s’est terminée sous la pluie et ont accentué sa dangerosité entraînant quelques abandons.

Nul doute que les talents de Benoît LETOMBE se conjuguent merveilleusement avec ceux de ses co-équipiers et augurent une belle saison 2017 pour l’AC ESTREES ST DENIS.

BRAVO CHAMPION ! FELICITATIONS DE TOUTE L’EQUIPE !

LE BEAU GESTE DE FRANCK DAUREIL APRES SA VICTOIRE A DRESLINCOURT

 

Jamais deux sans trois ! C’est sous un temps automnal que Franck DAUREIL remporte sa 3ème victoire - la 4ème pour l’A.C. ESTREES-ST-DENIS - à Dreslincourt ce lundi 8 mai 2017.

C’est parti pour une heure de course pour les 2. Christophe DAUREIL s’échappe avec un concurrent thourottois, un des frères CENSIER. Ils font 30 minutes en tête. Derrière, Franck DAUREIL et Nicolas PITON gèrent et contrôlent la situation mais CENSIER perce et Christophe continue en solitaire pendant encore 15 mn déployant de gros efforts tandis que derrière, parmi les concurrents, Fernand ELOY durcit la course en mettant des à-coups et opère la jonction.

Un groupe part. C’est à ce moment que Franck DAUREIL accroche le wagon et fausse compagnie au peloton. Rejoint par son adversaire, Jérôme FRIAND, Franck se glisse dans l’échappée décisive.

Au pied de la bosse, Jérôme FRIAND démarre mais reste coincé au milieu ! Franck DAUREIL lance alors son attaque et enrhume ses adversaires. Il se détache avec 3 -4 vélos d’avance pour franchir seul la ligne d’arrivée.

Après la victoire, Franck a offert son bouquet de vainqueur à Pascal DUGROPREZ - coureur A.C. ESTREES ST DENIS qui fait lui aussi une belle course en GS et termine 5ème - en souvenir de Christelle - Un beau geste sportif et d’amitié !

BRAVO CHAMPION !

NIVILLERS : L’A.C.E. RAFLE LES VICTOIRES !

L ’A.C. ESTREES-ST-DENIS dominante ce dimanche 30 Avril 2017 sur un beau circuit venteux de Nivillers tracé par le Vélo Club de Beauvais UFO.

Tout commence en début d’après midi avec la 3ème catégorie. Les premières escarmouches sont signées : 6 coureurs dont Tony LEFEVRE mais Tony est malchanceux et casse un rayon ce qui ne laisse pas l’Equipe sans réaction ! Christian ALLET a la tête à la compétition avec l’envie de répondre aux attaques et de s’y glisser. Il sort en contre rejoint par Florent BLOIS. Le duo roule et rentre sur l’échappée, la bonne ! La course dès lors est jouée. Florent sait que Christian est le plus rapide et fait le nécessaire pour l’emmener le plus près possible de la ligne. Des efforts qui triomphent avec la victoire bien méritée de Christian, qui n’a pas fini de nous surprendre ! Florent termine honorablement à la 6ème place.

En deuxième partie de l’après-midi, du beau spectacle également avec deux coureurs de talent de la 2ème catégorie : Benoît LETOMBE et Franck DAUREIL. Dès le début de course Franck met le feu aux poudres suivi de trois hommes. Ils seront rejoints par le peloton. C’est alors que Franck et Benoît relancent une attaque suivis de quelques concurrents. La course se poursuit à vive allure mais derrière un groupe de contre se prépare à rentrer et les rejoint. En fin de course, Benoît sort en solitaire mais se fait reprendre par l’échappée. C’est alors que Franck, après de remarquables efforts, se détache pour franchir seul la ligne d’arrivée. Benoît termine 6ème.

FELICITATIONS DE TOUTE L’EQUIPE

CHEVRIERES : BEAU RETOUR SUR ROUTE DE BENOIT LETOMBE

 

Après une saison VTT brillante et un titre de champion de l’Oise, Benoît LETOMBE – Coureur A.C.E. en 2ème catégorie – a choisi son retour sur route à Chevrières, course Ufolep organisée par l’A.C.PONT ce samedi 29 Avril 2017.

Une très belle course avec un concurrent de taille : Benoît POTELLE de l’A.C. Margny. Derrière une équipe A.C. ESTREES ST DENIS soudée et organisée contrôle la situation pour mener Benoît LETOMBE à la victoire.

Le sprint final est lancé : deux grands sportifs – deux coureurs talentueux ! “Ben contre Bebenne” ! Magnifique duel, tout se joue au centimètre. Un très beau sprint très serré dont Benoît LETOMBE termine 2ème.

En catégorie 3, une très belle course également. Dès le 7ème tour, une échappée – la bonne - se forme de 10 hommes dont Jean-Philippe FOURNIER. Une entente satisfaisante au sein du groupe permettra à l’échappée d’aller au bout et de creuser au fil des tours un bel écart sur le peloton. Jean-Philippe paye le manque d’entraînement et coince au sprint. Il termine 10ème. Derrière, dans le peloton, les co-équipiers ont bien géré.

En GS, Pascal et Frédéric DUGROPREZ s’accordent chacun une place dans les dix premiers.

BRAVO A VOUS TOUS !

(sous réserve du classement final)

DIVES : 100 mètres de trop pour Jean-Dominique BIREMBAUX qui finit 2ème !

 

C’est dans la Somme à DIVES, ce samedi 22 avril 2017 que Jean-Dominique BIREMBAUX - coureur A.C.E. en GS - voit la victoire passer tout près !

Un circuit très difficile, une bosse, un long faux plat et du vent ! Mais Jean-Do est en pleine forme et il le démontre. Il sort seul au pied de la bosse de l’arrivée mais il se fait reprendre à 100 mètres de la ligne par le vainqueur ! Il devra se contenter de la place de 2.

En catégorie 2, Nicolas PITON cumule les tentatives d’échappée sur un circuit rendu difficile par le haut dénivelé de la course (+1000 m) mais les concurrents sont très forts et s’approprient les quatre premières places ! Nicolas part dans un contre au dernier tour et termine 8ème !

Bravo à vous deux ! Félicitations de toute l’Equipe !

FRANCK DAUREIL RESTE DANS LA COURSE POUR LA FINALE !

 

C’est avec assurance que notre leader A.C.E. de la 2ème catégorie affrontait ce dimanche 23 avril 2017 la 2ème manche de la Cantonale à Domeliers organisée par le L.C. CREVECOEUR.

De nombreux participants sur un très beau circuit apprécié par les grimpeurs ! Des coureurs nerveux avec de belles attaques dans toutes les catégories pour le plaisir des supporters.

Une course difficile encore une fois mais la forme de Franck DAUREIL est incontestable ! Les jambes et le mental sont là ! L’Equipe A.C. ESTREES-ST-DENIS lui renouvelle sa confiance avec le soutien de Christophe DAUREIL et René VANGEEL - deux co-équipiers parfaits - qui font un gros travail pour amener Franck tranquille à la 6ème place et le maintenir dans la course pour la finale.

La 3ème manche promet de bons résultats pour l’A.C.E. avec une 2ème catégorie bien soudée qui devrait réaliser une belle course et permettre à Franck de s’imposer le 7 mai prochain à Conteville.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Ils étaient là aussi pour affronter les difficultés de la 2ème manche : Wilfrid BLOIS (1ère catégorie) Christophe DAUREIL et René VANGEEL (2ème catégorie) - Florent BLOIS - Jean-Philippe FOURNIER - Philippe LESPLINGUIES - Tony LEFEVRE et Pierre BICHELBERGER (3ème catégorie) ainsi qu’Eric FERRETTI en GS UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS DE LA PART DE TOUTE L’EQUIPE !

L’A.C.E. roule sur les oeufs et ramène 10 belles places durant ce week-end pascal !

 

Tout commence samedi 15 Avril à RIVERY dans la Somme. Les frères DUGROPREZ, Frédéric et Pascal, disputent une course difficile mais vivement récompensée avec au final une place de 3ème pour Frédéric tandis que Pascal n’est pas très loin et arrive 6ème !

Pendant ce même temps, dans l’Oise à GAUDECHART, Tony LEFEVRE affronte lui aussi une course éprouvante dont une belle bosse renforce les difficultés. Il termine 8ème.

C’est à MERU que nos coureurs se retrouvent ce dimanche 16 Avril. Le vent ne quittera pas la course ! Là aussi une belle côte avant l’arrivée ! Les difficultés n’empêchent pas les tentatives d’échappée dont une réussie de trois coureurs avec Christophe DAUREIL qui termine 2ème du sprint. Derrière Franck DAUREIL et René VANGEEL - classé 9ème - font un beau travail d’équipe en maîtrisant le peloton !

Côté GS, Denis VILAIN se sent en pleine forme sur ce circuit qu’il affectionne et il le démontre au final avec une belle place de 3 !

C’est à CHOISY-LA-VICTOIRE que l’A.C.E. clôture le week-end en beauté ce lundi 17 Avril.

Pour les GS, 5 tours fortement ventés de 12 Kms. Eric FERRETTI qui, après avoir provoqué une échappée de 10 coureurs à la fin du 3ème tour - dont 9 iront au bout – décroche une place de 3 !

En catégorie 3, Tony LEFEVRE est sur tous les fronts avec Florent BLOIS ; ils doivent faire face aux concurrents venus en force. Dès le 1er tour, Tony attaque mais il est rattrapé. De même pour Florent qui tente juste après mais se fait aussi rejoindre. Dans le dernier tour, à 3 kms de l’arrivée, Tony sort avec un autre gars, l’échappée échoue, il met alors les gaz et va chercher sa place de 4 !

Pour la catégorie 2, rien n’a été facile non plus ! Après plusieurs tentatives, Franck DAUREIL part au 2ème tour, à cinq. Derrière, son frère Christophe, fait un beau travail de soutien. Au dernier tour, deux hommes s’échappent et Christophe saute dans les roues. Ils se retrouvent en contre et reprennent Franck qui n’a pas réussi à accrocher les deux gars devant et ils forment un groupe de 6. Deux coureurs sortent mais impossible pour Christophe de prendre la roue. Christophe termine 6ème et Franck 8ème.

Merci à vous tous – classés ou non classés – qui avaient merveilleusement participé avec courage ce week-end pour affronter les difficultés des épreuves avec une météo peu favorable.

Encore bravo !

FRANCK DAUREIL, LEADER POUR LA CANTONALE !

 

L’A.C. ESTREES ST DENIS était présente ce week-end à LE CROCQ pour disputer la 1ère manche de la cantonale organisée par le L.C. CREVECOEUR où nombre de concurrents ont profité de ce dimanche ensoleillé pour se donner rendez-vous sur un circuit sélectif de 18 Kms.

Une course très difficile avec deux belles bosses ! Dans toute catégorie, les tentatives d’échappée animent la course ! Du beau spectacle pour cette première manche !

En catégorie 2, les efforts ont été payants. Au deuxième tour, Franck et Christophe DAUREIL partent en échappée de 7 coureurs mais au troisième tour, ils sont repris par le peloton. A ce moment, Christophe part en contre avec deux gars. Ils se feront reprendre dans le dernier tour. Mais Franck n’a pas dit son dernier mot : il saute dans le contre. Pour lui, c’est la bonne ! Ils sont 8 ! Derrière, Christophe et Didier BENARD font le frein ! Dans le mur du final, Franck laisse filer deux gars et finit à 50 mètres du 1er et 2ème. Didier se classe 11ème et Christophe 21ème. Bel esprit d’équipe ! Rendez-vous le 23 Avril à Domeliers pour la 2ème manche pour un soutien sportif à Franck.

Course également très difficile pour Wilfrid BLOIS (33ème) en 1ère catégorie. En 3, deux abandons dont Philippe LESPLINGUIES suite à une chute sans gravité au 3ème tour, et une place de 16 pour Florent BLOIS. Pour les GS, Denis VILAIN se classe 13ème, Jean-Dominique BIREMBAUX 22ème et Eric FERRETTI 28ème. Bravo à vous tous !

Benoît LETOMBE au marathon de Paris

 

Pendant que d’autres affrontent les pavés, Benoît se frotte au bitume de la capitale et se lance à l’assaut de la 41ème édition du Marathon International de Paris ce dimanche 9 Avril.

La route, le VTT, la CAP : rien ne l’arrête ! sportif complet, Benoît boucle les 42,195 kms en seulement 3H02 !

A peine le temps de la récupération, il pense déjà au Championnat de Picardie VTT le 23 Avril prochain !

Quel talent ! Encore bravo Benoît et toutes les félicitations de l’Equipe A.C.E.

Deux places à CHOISY-AU-BAC

 

C’est sur une course au rythme soutenu que l’A.C. ESTREES-ST-DENIS a dû faire face à l’Equipe Thourottoise venue en force ce vendredi 7 avril pour disputer le traditionnel Prix André Mahé organisé à Choisy-au-Bac par le Compiègne Sport Cycliste.

Thierry CHIROLET - coureur A.C.E. en 3ème catégorie - fournit un gros travail aux bons moments pour soutenir Florent BLOIS qui fait lui aussi une belle démonstration de sa forme. Ils ratent de peu l’échappée qui sort en fin de course et ils terminent derrière au sprint. Florent se classe 7ème.

En catégorie 2, Franck DAUREIL chute mais se relève. Son frère, Christophe, termine 10ème.

Pour le reste de l’Equipe, une belle course également où chacun a donné tout ce qu’il pouvait.

Bravo l’Equipe !

BENOIT LETOMBE : CHAMPION DE L’OISE UFOLEP VTT

 

L’A.C. ESTREES-ST-DENIS ne peut que se réjouir de ce week-end fructueux couronné par le titre de Champion de l’Oise décroché par Benoît LETOMBE à la Finale Départementale Ufolep VTT (championnat sur deux manches) ce dimanche 2 avril !

Benoît - déjà monté sur le podium lors de la première manche le 26 février dernier - affronte avec assurance cette deuxième manche et confirme ses compétences et son talent hier.

Le ton est donné dès le départ : une course rapide sur des chemins roulants avec un peu de technique dans le bois. Du très beau temps mais un peu de vent sur le long faux plat montant et beaucoup de poussière ! et un Benoît en très grande forme qui endosse le maillot de champion départemental bien mérité !

Un grand bravo et félicitations de toute l’Equipe !

FRANCK DAUREIL CONCRETISE A BAILLEUL-LE-SOC

 

Après un mois de mars fleuri par de belles places, l’A.C. ESTREES-ST-DENIS débute avril première sur la ligne !

Pas moins de 275 participants sont venus disputer la course souvenir “Gilbert LOOF” organisée par l’A.C. ESTREES-ST-DENIS ce samedi.

Pas de temps mort sur ce beau circuit pour l’Equipe A.C.E. présente dans toutes les attaques et qui se traduit par une victoire en 2è catégorie. Christophe DAUREIL, Nicolas PITON et René VANGEEL sortent dans le dernier tour à 3 mais derrière les concurrents roulent fort et reviennent sur l’échappée. A ce moment, Franck DAUREIL fait une sortie au dernier virage, seul, mais le peloton veut rentrer ! Franck résiste et donne tout ! Derrière, les copains “René, Nicolas, Christophe et Didier BENARD contrôlent la situation. Franck confirme sa forme et nous ramène la première victoire de la saison. Bravo Franck ! Bravo l’Equipe qui témoigne encore aujourd’hui l’esprit sportif de l’A.C.E. !

Dans les autres catégories, nos coureurs ont également animé la course avec de belles tentatives qui aboutiront à un classement proche de la 10ème place.

L’Equipe A.C.E. souhaite un prompt rétablissement aux coureurs malchanceux ce jour et victimes de chutes ! Merci à Eric TORIO pour les vidéos d’arrivées ainsi qu’à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette course.

 

 

BEAUVAIS : Ca aurait pû payer !

 

Florent BLOIS - coureur A.C. ESTREES-ST-DENIS en catégorie 3 - à l’honneur à Beauvais ce dimanche ! Parti en échappée dès le début, il anime la course !

Dans les derniers tours, l’échappée se trouve menacée par un groupe qui revient sur Florent ! Philippe LESPLINGUES et Jean-Philippe FOURNIER essaient de l’aider mais les tentatives demeurent sans succès ! Ils terminent tous ensemble dans le peloton...

Côté GS, on ne s’ennuie pas non plus et Frédéric DUGROPRES mène la danse ! Toujours en tête de paquet, on l’attend sans inquiétude sur la ligne mais malheureusement il se fait coincer à l’arrivée et évite de justesse la chute... ce sera pour une autre fois !

Un beau moment partagé tous ensemble autour d’un goûter en fin de course !

 

BICHANCOURT : Ils se déplacent pour des places !

 

L’Aisne vaut le détour pour une partie de l’Equipe A.C. ESTREES-ST-DENIS qui choisit ce dimanche le circuit de 6 kms de BICHANCOURT tracé par la Chérizienne VC et qui regroupe de nombreux participants.

En 1ère catégorie, pas moins de 52 concurrents pour Wilfrid BLOIS et Laurent COCQUET qui reprend aujourd’hui la compétition. Nos deux coureurs tentent de sortir ! Et une échappée se forme de 10/12 coureurs. A trois tours de la fin, Laurent se sent en forme et sort en contre avec 5 gars. Il va jusqu’au bout tandis que Wilfrid termine dans le peloton.

Franck et Christophe DAUREIL et Nicolas PITON - qui fait également son retour - décident de se frotter aux 67 coureurs de la 2ème catégorie. Un léger vent et une moyenne de 39,5 km/heure ! Nicolas décide de rester dans le peloton pour la reprise. Pendant ce temps nos frères s’accordent et partent en échappée de 10. Franck ressent la course de la veille et les jambes s’alourdissent mais il ne lâche rien ! De son côté, Christophe est super bien et il le démontre. Ensemble, ils vont jusqu’au bout : Christophe termine 4ème et Franck 10 ème !

Côté GS, Jean-Dominique BIREMBAUX n’a pas dit son dernier mot. Il prend la bonne échappée de 8 dès le 1er tour. Il sort au 500 m mais il se fait revoir à 50 m de la ligne d’arrivée et finit 4ème !

Les 3èmes - François BIREMBAUX et Pierre BICHELBERGER - terminent dans le peloton

Un grand bravo à nos Dyonisiens !

ERIC FROLE LA VICTOIRE A REMIENCOURT (80)

 

REMIENCOURT aurait pû être son jour en cette belle journée d’anniversaire !

On le connaissait en forme, il le prouve aujourd’hui dans la Somme ! Parti en tête, Eric FERRETTI, coureur de l’A.C.E. en GS, se fait rejoindre sur la ligne d’arrivée ! La victoire n’était pas loin, il doit se contenter d’une très belle place de 2, la première pour l’A.C. ESTREES-ST-DENIS pour cette saison qui promet.

BRAVO Eric et JOYEUX ANNIVERSAIRE de la part de toute l’Equipe !

Belle cueillette au prix du printemps

 

Pas de répit pour l’A.C. ESTREES-ST-DENIS qui enchaînait ce dimanche 19 Mars le prix du printemps organisé par le L.C. CREVECOEUR.

Il fallait l’âme d’un conquérant cet après-midi pour terminer la course !

Florent BLOIS, en catégorie 3, affiche de bonnes jambes sur ce circuit venté d’un peu plus de 12 Kms et au 2ème tour, il saute dans l’échappée de 10 coureurs. Non avare de ses efforts, Florent va jusqu’au bout et au terme des 5 tours, s’octroie une belle place de 5 !

Au même 2ème tour - plus malchanceux - Philippe LESPLINGUIES, victime d’une crevaison, et Pierre BICHELBERGER, se résignent à l’abandon.

La forme ascendante d’Eric FERRETTI lui permet d’exceller en GS. En échappée lui aussi, il décroche une place de 6 !

Nos 1ère et 2ème catégories, Wilfrid BLOIS et Didier BENARD ont tout donné sur cette terrible épreuve ! Pour sa reprise, Didier n’a pas été déçu et se retrouve dans le groupe de contre. Les 12 coureurs finissent par s’entendre et reprennent 2 coureurs de l’échappée pour venir mourir à environ 15 secondes des 4 coureurs de tête. Didier y croit ! Il la veut cette place de 5 ! Il dispute le sprint, il s’accroche mais les jambes lâchent et le ramènent à une place de 13... Tandis que Wilfrid termine et rejoint l’arrivée.

Pendant ce temps, la famille BIREMBAUX fait les comptes dans l’AISNE à CIRY SALSOGNE. Belle combinaison gagnante pour le père et le fils : Jean-Dominique se classe 3ème et François 5ème !

Bonne récupération à vous tous et encore bravo !

L’A.C.E. fait son affaire à VILLERS

Rien ne les arrête ! Le temps n’est pas prometteur ce samedi et pourtant ! pas question de rester à la maison devant Milan – San Remo ! Les coureurs de l’A.C. ESTREES-ST-DENIS – toutes catégories représentées - sont motivés et bien décidés à disputer cette course de Villers-Sous-St-Leu organisée par l’Arcelor Montataire qui a tracé un beau circuit pour l’occasion.

Cet après-midi, la pluie semble s’abstenir mais le vent et le froid humide renforcent la difficulté ! En catégorie 3, tandis que nos coureurs créent l’entente, Pierre BICHELBERGER est pris dans la chute à huit tours de la fin et doit mettre pied à terre ! Plus de peur que de mal, mais des ennuis mécaniques l’empêchent de revenir ! De son côté, notre binôme inverse les rôles aujourd’hui : cette fois c’est Christian ALLET qui emmène Tony LEFEVRE dans la dernière ligne droite ! Notre tandem décroche la 9ème et 10ème places.

Wilfrid BLOIS ainsi que les Frères DAUREIL – Franck et Christophe - et Benoît LETOMBE, respectivement en 1ère et 2ème catégories, déploient les armes et chacun fait son travail ! Benoît veut rentrer sur le groupe d’échappée mais en vain ! La cohésion du groupe se traduit par une succession de places au classement : Benoit 3ème – Wilfrid 6ème – Franck 7eme et Christophe 8ème !

Tous nos encouragements aux GS qui se sont déplacés aujourd’hui !

Une équipe comme on l’aime qui augure une belle saison 2017 ! Félicitations les Gars !

Christian et Tony font le printemps à PONTPOINT

 

Belle revanche côté météo pour l’AC PONT qui organisait hier la deuxième épreuve de la saison avec l’arrivée anticipée du printemps !

De nombreux participants sur ce beau circuit de Pontpoint jalonné par les étangs, et des trottoirs aux allures de vacances dont les spectateurs prenaient possession le temps de la course.

En deuxième partie de l’après-midi, deux coureurs de l’A.C. ESTREES-ST-DENIS en catégorie 3 se démarquent : Christian ALLET et Tony LEFEVRE !

Un gros peloton agité et nerveux pour les “3” et malgré des coureurs attentifs, une grosse chute vient s’ajouter à celle des “1ères”.

Tony - dont l’objectif au départ de cette course de “reprise” était de finir dans le peloton - avait les jambes hier et s’est frotté au sprint (sa spécialité) pour aller chercher une place. De son côté, Christian pensait rentrer sur l’échappée de 3. Dans le dernier virage, Tony embraye et Christian prend la roue de Tony qui remonte le paquet côté gauche. Deux belles places pour notre binôme : Christian se classe 5ème et Tony 6ème.

L’esprit d’équipe était bien au rendez-vous pour l’A.C.E. ce dimanche.

Toutes nos félicitations à vous deux !

Ouverture de la saison à PONT STE MAXENCE le 5 Mars 2017

La météo n’était malheureusement pas au rendez-vous ce premier dimanche de mars qui marquait la reprise de la compétition cycliste sur route UFOLEP.

L’A.C. ESTREES-ST-DENIS fut tout de même représentée par deux coureurs téméraires eu égard à un département en vigilance orange ce jour-là.

Pierre BICHELBERGER et Eric DEAUBONNE ont eu raison de la pluie et du vent tempétueux venus renforcer les difficultés de la course. Nos deux compétiteurs ont tenu bon jusqu’au bout et leurs efforts ont été récompensés avec une belle place de 6 pour Pierre tandis qu’Eric termine 15ème.

Merci à vous deux !

Arnaud YUNG : un nouvel entraîneur pour l’E.D.C. !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Cycliste d'Estrées-St-Denis - A.C.E. fondée le 26 Janvier 1977