BELLE VICTOIRE DE NICOLAS PITON A AMBLENY !

Samedi 26 Mai 2018, sur une course cycliste de l’ECVA-UFOLEP à AMBLENY dans l’Aisne, Nicolas PITON s’affirme en vainqueur !

Dès le départ, le ton est donné ! La course sera rapide : 40 kms/heure dès les premiers tours ! Non impressionné, Nicolas lance plusieurs attaques en première partie de course mais derrière, on ne se laisse pas faire ! et ça rentre…

A mi-course, deux hommes partent. Nicolas pense que c’est la bonne ! Il sort avec Alexandre Cottino dans sa roue et ils creusent tous deux sur le paquet puis ils sont rejoints par Nathan Lefevre. Les trois hommes s’entendent et rentrent  quelques tours plus tard sur l’échappée et se retrouvent à cinq devant : 3 premières catégories et 2 deuxièmes catégories dont Nicolas. Le deuxième catégorie lâche rapidement. Les hommes de tête comptent environ 40 secondes sur le paquet malgré les contre-attaques derrière mais personne ne rentrera ! Ils finissent à 4…

Belle victoire de Nicolas Piton bien méritée après sa participation aux Routes de l’Oise le week-end dernier dont les efforts ont été payants aujourd’hui.

Un grand bravo à toi ! Félicitations de toute l’Equipe !

 

 

RONDE DES ECUREUILS : Pas de noisette mais Thierry s’est bien amusé !

Mardi 8 Mai 2018 non chômé pour Thierry CHIROLET en vacances dans le Lot-et-Garonne ! Le dyonisien se prépare pour une course qui s’annonce difficile organisée par le CS CASTELJALOUX. Plus de 360 participants dont 96 concurrents pour Thierry en 3ème catégorie sur cette épreuve phare du calendrier aquitain.
Notre coureur est prêt à en découdre sur ce circuit de 72 kms avec une grande boucle de 60 kms et un tour de 12 kms, ponctués par une bosse de 2 kms à environ 4 kms de l’arrivée.
Un Thierry en grande forme qui lance plusieurs attaques seul mais aussi avec d’autres concurrents mais l’adversité est bien présente ! Au passage sur la ligne, Thierry est dans le groupe de tête avec une quarantaine de coureurs. Mais il reste encore la boucle de 12 kms avec de nouveau la bosse de Beauziac et là Thierry paie les efforts précédents et saute à 1 km du sommet.
Une belle course bien animée où Thierry s’est fait plaisir en faisant honneur au maillot !Bravo à toi ! Merci pour le Club !
 

ROUTES DE L’OISE : Ils ont assuré !

Pas de palmarès cette année comme en 1983 - à la création des ROUTES DE L’OISE avec à l’époque, une troisième place pour l’AC ESTREES de LAMBERT - mais de belles performances pour nos cinq coureurs : Benoit-Franck-Christophe-Laurent et Nicolas venus en découdre sur cette course à étapes difficile et sélective qui réunissait les meilleures équipes ce week-end de Pentecôte avec 128 engagés.
Une première étape de 105 kms samedi au départ de Beauvais, un contre la montre individuel de 12,8 kms dimanche matin à Feuquières suivi de la 3ème étape l’après-midi de 103,7 kms à Formerie et un final le lundi de 88,5 Kms à Crévecoeur le Grand, soit pas moins de 310 Kms parcourus en 3 jours le tout sur une moyenne de 40 Kms/heure et un dénivelé cumulé de près de 2500 mètres !
La première journée annonçait déjà la couleur : rien ne sera facile ! Tandis que Benoît, Franck et Christophe terminent la première étape dans le peloton, Laurent et Nicolas rencontrent plus de difficultés. Samedi encourageant pour nos favoris qui se préparaient déjà pour les étapes suivantes avec la satisfaction pour Benoit et Nicolas d’avoir évité la chute cette année !
Des efforts payants pour les cinq dyonisiens qui terminent ensemble les ROUTES DE L’OISE dans le peloton lundi, sur une étape finale à bosses (950 m de dénivelé). Laurent et Franck se laissent décrochés à l’arrivée et terminent à 10-20 secondes.
Merci à Eric DRIEUX, co-équipier ACE qui a chouchouté l’Equipe ainsi qu’à Michel DEBUYSSCHER qui assurait l’intendance en remplacement du Président en congés dans les Vosges, comme chaque année à la Pentecôte.
Un grand bravo à vous tous ! Félicitations de toute l’Equipe !

JEAN-DO BIREMBAUX : UN SENIOR MONTE EN SEIGNEUR A FRANCIERES

Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues pour Jean-Dominique BIREMBAUX - licencié GS à l’AC ESTREES ST DENIS. Dans l’Oise, dans la Somme, dans l’Aisne, depuis Mars Jean-Do expose sa forme dans les Hauts de France et ramène de belles places à son Club, frôlant à plusieurs reprises la victoire : en avril, à Nesle et à Lachelle, où il doit se contenter de la place de 2.
Jean-Do, un sénior qui monte en 3 en concrétisant son talent à Francières le 10 mai 2018 sur une épreuve UFOLEP organisée par son Club. Après avoir maîtrisé la course pour aider son co-équipier Frédéric DUGROPREZ parti seul pendant plusieurs tours mais ensuite rejoint par le peloton, Jean-Do se glisse dans la nouvelle échappée et s’impose pour aller chercher la victoire. Fred termine lui aussi brillamment à la deuxième place.
BRAVO ! Toute l’Equipe vous félicite ! Un grand merci à Monsieur Dominique JACQUEMIN - Maire de Francières - et au Comité des Fêtes qui comme chaque année nous ont réservé le meilleur accueil !

FRANCIERES - 10 Mai 2018 : L’A.C. ESTREES ST DENIS recoit les jeunes minimes et cadets !

Pas moins de 11 jeunes sur le circuit de Francières - course cycliste UFOLEP organisée par l’A.C. ESTREES-ST-DENIS dont une féminine cadet Chloe SILLIER du SC ROCHY CONDE se sont déplacés pour disputer l’épreuve rendue difficile avec le vent !
Victor LEROUX de l’UC LIANCOURT termine vainqueur en minime suivi de Dimitri OGER de l’A.C. ESTREES ST DENIS - 2ème - qui a fait la fierté de Bunica sa grand-mère roumaine et de son oncle Bram spécialement venu de Hollande pour l’occasion. Alexis ISRAEL du BEAUVAIS TEAM CYCLISTE, pas moins méritant en 3ème position de même que Nathan LETOMBE de l’AC CLERMONTOIS qui termine 4ème minime.
Côté cadets, l’AS THOUROTTE encore bien représentée avec la victoire de Mathis DELILLE et la seconde place d’Antoine DEFOSSEZ. La féminine Chloe SILLIER termine 7ème bien entourée par Mathis DELANSON (3ème) et Paul BUY (4ème) - tous deux de l’AC CATENOY, suivi de Romain COUCHOUD (5ème) de l’UC LIANCOURT et Gabin BLOIS (6ème) de l’AS THOUROTTE.
Un grand bravo à vous Tous.
Merci à vous les Graines de Champions ! L’AC ESTREES ST DENIS est fière de vous avoir accueillis et vous donne rendez-vous sur ses épreuves dont la prochaine se tiendra à ERAINE (Oise) le 9 Juin prochain !

VILLEROY : UNE BELLE VICTOIRE POUR FRANCK DAUREIL

Dimanche 6 Mai 2018, 80 engagés D3-D4 se préparent pour l’épreuve route FFC organisée par l’EC NOISY LE SEC en Seine et Marne. Un circuit de 5 kms à parcourir 11 fois.
Un début de course explosif pour le Dyonisien qui maîtrise incontestablement la course avalant seul les 4 premiers tours en tête pour terminer brillamment les trois derniers tours en solitaire et remporter la victoire bien méritée.
Bravo Franck ! Félicitations de toute l’Equipe !

L’A.C.E. RENDRA HOMMAGE A ANDRE BYCZEK LE 29 AVRIL 2018

Dans le bureau de M. Le Maire, ce jour de septembre 2017, notre projet d’organiser une course cycliste dans le joli village de Lachelle est accueilli favorablement par M. Pascal SERET. Et si on l’appelait « LE PRIX ANDRE BYCZEK » ? nous propose –t-il ! Un Lachellois né le 17 Juillet 1937 et malheureusement disparu en 2011, grand passionné de cyclisme ! Sans hésitation nous acceptons de lui rendre hommage.
Garagiste à Lachelle, André a deux enfants avec Jeanine son épouse. Son fils l’amène d’abord au foot mais très vite avec une bande de copains il se dévoue à sa passion le cyclisme et devient Dirigeant à l’AC MARGNY sous la Présidence de M. Alexandre LEGROS. Avec d’autres amis dirigeants - notamment Michel GLISE - lui aussi Lachellois et coureur cycliste de talent bien connu dans la Presse de l’époque – il apporte beaucoup dans l’organisation des courses cyclistes (installation du podium et ouverture des courses avec la voiture) . Le club peut compter sur lui et les coureurs apprécient sa présence à tous les entraînements !
André n’était pas cycliste mais il aimait le vélo autrement : toujours disponible pour rendre service, il sacrifiait beaucoup de son temps à tous les cyclistes parfois même au détriment de sa vie familiale ! et cela pendant plus de 30 ans ! il était fier des coupes offertes par l’AC MARGNY en 1990, 1992 et 1994, symboles de son investissement et de son implication pour les cyclistes.
Epicurien avant tout, il savait amuser la galerie et raconter des histoires drôles. Sa fille se souvient : « Tous l’avaient surnommé « La Vannette » ! Il aimait aussi partager du temps avec ses amis pour jouer au 4-21 au café du village de Monchy où il a passé une grande partie de son enfance. Serviable, généreux, mais aussi soupe au lait nous confirme Jeanine !
Par ailleurs, André était également le Président des Anciens Combattants. Il s’est aussi beaucoup investi dans son village. Simple conseiller en 1977 sous les mandats de Monsieur LAMBERT, il devient ensuite adjoint au Maire jusqu’en 2008…
Si le sport cycliste amateur existe encore aujourd’hui, c’est en partie grâce à des gens comme toi André ! Pour cela, nous te remercions !
A travers cet hommage, l’AC ESTREES ST DENIS souhaite remercier tous les bénévoles ! Sans vous, nous ne sommes rien !
Merci à Jeanine son épouse, sa fille, ses amis, à la Commune et à M. le Maire Pascal SERET pour vos témoignages.

Franck DAUREIL cherche sa coupe !

Dimanche 15 Avril 2018, Franck participe au PRIX D’AMIENS METROPOLE organisé par AMIENS SC pour les catégories pass’cyclisme D1 - D2 - D3 et D4.
Parti avec 3 coureurs D1, Franck (D3) fait la course devant pendant 15 tours. Il termine 4ème et vainqueur de sa catégorie juste derrière SALLEN (RC DOULLENS), DUFLOS (AC AMIENOISE) et ROBIN (MOREUILLOIS VALLEE DE L’AVRE) tous trois en D1.
Un belle performance pour Franck qui devra faire sans la coupe du vainqueur remise par erreur à un autre coureur ....
Du côté de Soissons, pas d’erreur de classement pour Tony qui fait 6 et on espère viendra bientôt renforcer la catégorie 2 !
Du côté de Bailleul le Soc samedi, Thierry CHIROLET et Christian ALLET confirment leur forme et se classent respectivement 5ème et 9ème dans la catégorie 3 tandis que Denis VILAIN fait 8 en GS.
BRAVO A TOUTE L’EQUIPE !

DIMITRI : Encouragements de l’Equipe !

Son assiduité aux entraînements hivernaux sous l’œil attentif de son coach Franck Daureil est plus qu’encourageante pour Dimitri, licencié à l’ECOLE DE VELO AC ESTREES ST DENIS.

Grâce à une préparation physique de qualité, il se frotte aux « grands » et dispute sa première course ce dimanche 18 mars en minime à RANTIGNY (FFC) et termine confortablement dans le peloton malgré les contraintes de la météo !

Dimitri sur toutes les surfaces : il a également pris plaisir en ce début d’année sur les lattes du stab de Roubaix avec l’Equipe !

Dimitri, passionné et motivé, a signé une double licence pour la saison 2018 et nous aurons plaisir à le recevoir sur nos circuits UFOLEP.
L’EQUIPE ACE TE SOUHAITE UNE EXCELLENTE SAISON 2018 !

MINI-TOUR 77 : UN PODIUM POUR LUCAS !

Ce samedi 17 mars 2018 rien n’arrête nos guerriers en herbe ! pas même la météo où se mêlent pluie, neige et le retour du froid après une fin de semaine printanière !
Les Ecoles de Vélo se réunissent pour la première étape organisée par LAGNY PONTCARRE CYCLISME sur la Commune de COLLEGIEN en Seine et Marne. L’EDC AC ESTREES ST DENIS se fait remarquer avec Lucas qui monte sur la deuxième marche ; une saison 2018 prometteuse pour le Champion de l’Oise 2017 !
Quant à Louca il endosse hier son premier dossard en qualité de poussin 1 : une première course terminée courageusement à la 13ème place pour ce petit bonhomme qui ne lâche rien tout comme Dylan et Maxime en poussin 2 pas moins méritants et qui terminent respectivement 8ème et 11ème !
L’accueil chaleureux des organisateurs leur réservait un goûter bien apprécié en fin de course.
Merci à nos petits bonhommes pour avoir eu le courage d’affronter les frimas de l’hiver à l’aube du printemps et de porter haut et fier nos couleurs.
TOUTE L’EQUIPE VOUS FELICITE !

LE CAFE DU CENTRE : NOUVEAU PARTENAIRE A.C.E.

Quel plaisir d’accueillir au sein du Club le CAFE DU CENTRE - 52 Rue de la République à ESTREES-ST-DENIS, notre nouveau Partenaire pour la Saison 2018 !
C’est incontestablement le partenaire qui manquait à l’Equipe ! Un endroit bien sympathique pour apprécier une bière, un nouveau rendez-vous pour les cyclistes !
Nous vous donnons rendez-vous pour le prix du “CAFE DU CENTRE” organisé par l’A.C.E. en partenariat avec Michael le vendredi 22 Juin 2018 en fin d’après-midi.
Merci Michael pour ta générosité et la confiance que tu nous témoignes !
L’EQUIPE A.C. ESTREES ST DENIS

ENTRAINEMENT HIVERNAL : NOTRE CARBURANT C’EST L’EQUIPE

Une équipe soudée, des licenciés qui prennent plaisir à se côtoyer et à partager l’entraînement d’hiver afin d’affronter dans les meilleures conditions la Saison 2018... L’esprit d’équipe est bien au cœur de la dynamique A.C.E. !
Interactions, solidarité, synergie, chacun œuvre à son niveau dans une direction commune : porter haut les couleurs de l’A.C. ESTREES-ST-DENIS !
C’est dans ce sens que nous souhaitons progresser tous ensemble et comme dit la maxime : “Une Equipe de champions ne battra jamais une Equipe championne ! ».
Bonne préparation hivernale à tous nos coureurs à qui nous souhaitons une belle saison 2018.
VOTRE PRESIDENT

 

L'ACE RECRUTE DES SIGNALEURS !

Actuellement, la préparation en amont de nos organisations cyclistes pour la saison 2018 fait ressortir un besoin important en SIGNALEURS et nous sommes en recherche constante de BENEVOLES.

                             retrouvez plus en détail la mission du signaleur ici

En rejoignant notre Equipe, vous renforcerez la sécurité de tous les coureurs sur nos courses.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Cycliste d'Estrées-St-Denis - A.C.E. fondée le 26 Janvier 1977